YELIEL
Get Adobe Flash player

Identification

Vous n´êtes pas identifié(e).

Inscrivez-vous

à mon infolettre

C'est gratuit!

Qui est en ligne ?

Nous avons 55 invités et aucun membre en ligne

ANGE N°2 : JELIEL ou YELIEL

Dieu secourable

Distribue l'amour sagesse, la tolérance et le pacifisme.

Developpe le respect et l'envie d'aider les autres.

Donne clarté et brillance dans les idées.

Cet Ange régente des énergies de Mercure (de par son appartenance aux Chœurs des Anges-Archanges) en même temps que des énergies de Saturne (de par sa personnalité, ou position dans le cosmos). L’aide que ce gardien apporte est le résultat d’un travail très précis et très soigné; la vérité qu’il nous fait voir est scientifique, l’ange exclut tout ce qui écarte ce concept. Ses protégés réussiront dans la science, et dans les professions où l’intellect pourra agir lentement, avec patience. Ce gardien, dit le Texte traditionnel, accorde une intelligence pénétrante, incisive comme un couteau. La personne comprendra (ou l’utilisera) sans faiblesse. Ses idées seront permanentes, claires; c’est par elles que Yéialel lui accordera la réussite. 

Yeliel appartient au chœur des Séraphins. Il a comme attribut « Dieu secourable ». Vous pouvez le contacter le 10 janvier, 22 mars, 4 juin, 18 août et le 30 octobre. Son heure de régence est de 0 h 20 à 0 h 40. Sa couleur est l’or et les encens qui lui correspondent sont 1/3 d’Œdipe et 2/3 de storax. Les couleurs de bougie que vous pouvez utiliser lors de ses invocations sont blanches et bleu nuit. Ses couleurs sont le bleu pâle et le vert pâle. Son Psaume d’invocation est : « Et Toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens à mon secours! » Si vous êtes un natif du Bélier né entre le 26 mars et le 30 mars, votre ange gardien est Yeliel.

Il a pour mission d’agir sur l’amour, l’amitié et la sagesse. Il a la capacité de concrétiser et de consolider n’importe quelle réalité. Il peut également accorder une solidité tranquillité, fécondité et fidélité du conjoint. Jeliel est un médiateur et conciliateur, de ce fait, l’invoquer peut vous aider à régler tous les litiges et les conflits qui se présentent. Il vous donne la convivialité et une vie harmonieuse où l’altruisme domine. Il permet aussi de calmer toutes nos propres révolutions intérieures et donc de retrouver une paix intérieure. Il offre également la capacité de persuasion et une lucidité d’analyse.

Pour le développement de notre sens du devoir, du juste et de l’authentique, nous pouvons faire appel à Jeliel. Il permet aussi de trouver la porte qui s’ouvre vers la notion de l’espace et du temps, de découvrir sa vie et sa place dans la vie. La personne née sous la régence de cet ange et une personne dotée d’une loyauté sans égal. Il est persévérant. Il va devenir un instrument de Dieu, à qui sera toujours attribuée une place en haut d’une hiérarchie ainsi que de nombreuses responsabilités.

Nous nous trouvons maintenant face à l'ange JELIEL qui est une très belle énergie, celle du futur associé au passé. L'Ange JELIEL nous demande de faire resurgir le passé afin de transformer le présent et le futur. Il amène parfois, à l'intérieur de nous, beaucoup de tumultes émotionnels, tumultes du passé que nous ne sommes pas arrivés à gérer et qui sont toujours présents en nous. Il nous demande de les faire remonter, de les regarder et de les dissoudre, en en faisant don à la Lumière.

Par l'énergie de paix présente en lui, l'Ange JELIEL nous demande de faire la paix avec nous-mêmes et avec ces anciens évènements. En rétablissant cette paix, nous nous replaçons au niveau du coeur, au niveau de l'ouverture vers les autres, et nous repositionnons la Lumière de Dieu présente en nous.

L'Ange JELIEL nous amène à tirer des leçons de l'existence, de la vie elle-même, et ainsi à comprendre notre plan d'existence. Il nous explique la roue de l'existence, la vie, la mort, le cycle éternel. Tout bouge, tout est en mouvance, rien ne se cristallise. Il nous explique et dénonce les cristallisations que nous portons. Il nous permet de découvrir les blocages qui ont été installés au lieu de laisser librement circuler ces énergies. Il nous apprend que chaque chose est outil de croissance et d'évolution.

L'Ange JELIEL nous permet de trouver les clés et les codes de l'Espace-Temps. Il permet de comprendre pourquoi la roue karmique existe, quel est son rôle et comment nous pouvons la vivre. Il permet également de découvrir notre plan de vie et la place que nous occupons dans le Plan.

Par son énergie, il nous pousse à remettre en question les notions de Temps et d'Espace. Il nous permet de découvrir qu'en vivant le temps présent, nous pouvons transformer le passé, et transformer aussi, par la suite logique le futur. Il nous montre aussi qu'en étant dans le moment présents, ici et maintenant, nous évitons de retourner dans cette  partie émotionnelle qui consiste à entretenir de vieilles blessures du passé. Il amène donc la notion de détachement par rapport au passé.

La personne née sous l'influence de cet Ange est une personne liée aux Lois, fidèle à la Loi, lui obéissant, et fidèle exécutant de cette Loi. En accord avec l'Univers et les Lois Divines, cette personne s'avère persévérante. Elle est l'instrument de Dieu. Elle sera amenée à gouverner, commander, à être toujours en haut d'une hiérarchie, avec des responsabilités. Elle est là pour rétablir l'ordre, l'Ordre Divin, donnant ainsi ses droits à chacun. Elle possède également, parfaitement, la rhétorique et la parole.

L'Ange JELIEL aide à développer le sens du devoir, qui consiste à mettre en place ce qui est juste et authentique. Il pousse au discernement et met à jour l'illusion de ce qui n'est pas en accord avec les Lois. Il nous permet de trouver notre réalité profonde, et ce à quoi elle est liée.

L'Ange JELIEL nous pousse à remettre l'équilibre, l'équilibre dans la grande famille que nous avons constituée il y a longtemps. Il nous permet de retrouver cette famille dans laquelle les hommes et les Anges étaient liés, où les hommes étaient des Anges et où les Anges étaient d’hommes. Pour cela, il nous aide à découvrir notre plan de vie, lié au Plan Divin, redécouvrir la place que nous occupons dans ce Plan, et retrouver le Plan de Vie qui en découle. Il nous montre aussi que dans ce Plan de Vie, le Temps n'existe pas, que des choses qui nous semblent lointaines peuvent être très proches, et que des choses proches peuvent être éloignées.

L'Ange JELIEL nous montre qu'il ne faut pas nous focaliser sur la notion de Temps, qu'il nous faut simplement recevoir les informations et les laisser agir. En fait, ces données se mettent en place en temps voulu, lorsqu'il le faut. Il ne faut surtout pas vouloir à tout prix les matérialiser alors que nous n'avons pas encore eu les éléments et les signes concrets. Une chose peut être très proche et très lointaine à la fois, car le libre arbitre existe et beaucoup d'éléments doivent concorder pour qu'une chose devienne proche ou qu'elle s'éloigne. D'autre part, il y a tellement de paramètres inclus dans le Plan Divin qu'il faut donner le Temps et la possibilité à chaque chose de trouver sa place, d'accepter celle-ci, et de mettre en oeuvre les énergies pour que cela soit.

L'Ange JELIEL nous permet de nous souvenir de notre attachement à Dieu et non aux biens de ce monde. Il nous fait prendre conscience de notre fidélité, fidélité en la Lumière, fidélité au Plan, fidélité envers chacun d'entre nous. L'Ange JELIEL nous met face à notre mission terrestre en nous montrant l'objectif à atteindre.

L'Ange JELIEL de par sa grande sagesse, son amour inépuisable et sa Lumière, apporte toujours les solutions face aux problèmes et aux tumultes émotionnels de chacun d'entre nous. Il a la parole sage. Inspiré de Dieu, il donne toujours le conseil juste, la parole juste, afin de rétablir la paix et que chacun se place au niveau du coeur dans ses revendications.

Il porte le drapeau de la Justice Divine. Il porte la Fécondité et donne l'équilibre Masculin/Féminin. Il pousse à la recherche de cet équilibre et a fondé une grande famille. Il nous montre que l'équilibre passe par le détachement, grâce à l'existence du Yin et du Yang, de l'Ombre et de la Lumière.

 

 

Prononciation du nom YELIEL 

 

Correspondance : Amour, sagesse

Date (physique) : du 26 au 30 mars

Date (émotionnel) : 10 janvier, 22 mars, 04 juin, 18 août, 19 août de 00h00 à 11h59, 31 octobre

Heure (intellect) : de 00h20 à 00h39

 

 

Ange gardien physique de ceux qui sont nés du 26/3 au 30/3

Ange émotif de ceux qui sont nés le 22/3; 4/6; 18/8 et 19/8; 31/10; 10/1

Ange mental de ceux qui sont nés de 00h00à 00h20 mn après le lever du soleil

 

Hiérarchie Angélique : Séraphins  Hayot ha-kodesh         

Archange Recteur : Métatron            

Énergies Planétaires : Neptune/Uranus       

Sephirah : Kether        

Tonique Maj. / Tonique Min : Kether /Binah   

Vertus et pouvoirs : Santé, maladie,  guérison 

Couleur hiérarchique : Or

Encens : 1/3 Oedipe 2/3 Storax

Couleurs : Bleu Pâle/Vert Pâle

Pierre :  Améthyste

Pays: Turquie

Nom de Dieu en quatre lettres : Aydy

Génie contraire (épreuve) : Aratak

L'un des sept péchés capitaux : l'Avarice

Qualités développées : amour universel, paix, fidélité, respect, vérité.

Défauts annulés orgueil, goujaterie, narcissisme, infidélité, égoïsme, avarice

La Tradition d'après Lenain

Ce Génie domine sur les rois et les princes; il maintient leurs sujets dans l'obéissance; il influe sur la génération de tous les êtres qui existent dans le règne animal; il rétablit la paix parmi les époux et la fidélité conjugale.

Yéli est le nom racine avec les lettres Yod Lamed Yod.

Jeliel est considéré comme l'ange de l'autorité

Jeliel est l'ange des personnes qui mettent de l'importance dans leurs relations et qui ont un certain tact pour résoudre les conflits. Cet ange est aussi un grand stimulateur qui nous permet de nous sortir facilement de situations difficiles.

Phrases clefs : Prendre en main. Donner un coup de pouce. Faire avancer les choses. Passer le témoin.

 

 

Ce que l’on peut obtenir de JELIEL

1º. - Fécondité, tant dans les personnes, comme dans les animaux et les plantes.

2º. - Le rétablissement de la paix entre des conjoints et de la fidélité conjugale.

3º. - Obtenir que ce qui sont subordonnés soient fidèles au Roi et aux dirigeants légitimes.

4º. - Peut être invoqué pour calmer les séditions populaires et obtenir la victoire contre les attaques injustes.

5º. - Faire qu'ils abandonnent le célibat et les mauvaises habitudes ceux qui s'obstinent en vivre seuls

 

TU AUTEM DOMINE, YELIEL, NE ELONGAVERIS AUXILIUM TUUM A ME AD DEFENSIONEM MEAM CONSPICE

 

DONS ET POUVOIRS QU’IL ACCORDE

AMOUR : vous avez trouvé (ou retrouvé) l’amour que vous recherchiez. Dans votre cœur, règne la paix, la quiétude, la sérénité. Quoique, peut être, cette paix ait été obtenue après une longue lutte. Il pourrai s’agir, seulement, d’une acceptation, d’une résignation, devant une situation, devant une situation figée. Cet amour doit devenir heureux.

ARGENT : cet Ange met en corrélation vos aptitudes inférieures, avec les fonctions que vous étés en train de développer ; ce qui doit conduire obligatoirement à la réussite, et à la richesse. Le bien et le mal seront présents ; et vous devriez écarter le mal, pour favoriser le bien, la propreté.

SANTE : cet ange protége les genoux, articulations fondamentales pour la station debout des humains. On plie les genoux devant la divinité et les Archanges, mais non (en aucun cas) devant l’Ange (voir l’Apocalypse de St Jean, où l’ange interdit à l’homme de se mettre à genoux devant lui). Remise en forme animique : l’inaltérabilité et l’immobilité, face aux agitations mondaines, face aux tempêtes (intérieures et extérieures) seront des remèdes excellents.

TRAVAIL : votre vie professionnelle devrait s’organiser autour d’une personnalité éminente, qui vous transmettra son puissant fluide bénéfique. La pénétration de cette force (en corrélation avec celle de l’ange) engendrera, progressivement, des effets. Autrement dit : vous vous rencontrerez un grand Chef, qui donnera un sens à vos activités professionnelles et sociales.

INITIATION ESOTERIQUE : la fidélité aux principes moraux et spirituels, aidera la personne à comprendre le monde invisible. La peur, l’angoisse et l’inquiétude, sont incomparables avec la haute connaissance de la vie dans les mondes immatériels. L’invocation à l’ange, au contraire, ouvre les portes du haut savoir.

Formule d'appel de l'ange gardien

« Mais toi, ô YELIEL, ne t’éloigne pas; toi qui es ma force, viens vite à mon secours ! ». (Psaume 22, verset 20)

 

INVOCATION

YE - YELI - YELIEL

 

Seigneur YELIEL, toi qui as assisté le Peuple Turc sous le nom de AYDI, je te rends grâce.

Prête-moi aide et assistance, brillant Seigneur des concepts, pour que je puisse apporter clarté là où la confusion règne, pour que je puisse apporter méthode là où tout est chaos encore.

Permets-moi, Seigneur JELIEL, de garder toujours mon intelligence propre, droite, sans déviation, face à la pression de l’intérêt matériel pour que je sois celui qui, grâce à tes pouvoirs, donne un conseil désintéressé, un jugement constructif.

Fais que cette voix qui émerge des profondeurs de mon être dirige l’orchestre de ma vie.

Fais en sorte que soit impossible tout compromis entre la raison et les instincts afin que l’intelligence maîtrise l’émotion, comme le cavalier maîtrise son cheval.

Fais aussi que ta pénétration brillante en moi ne me conduise pas à l’erreur de penser que la Lumière vient de moi, et non pas de Toi.

A tout moment et en tout lieu, O Seigneur JELIEL ! fais de moi un homme désintéressé. AMEN

 

JELIEL exhorte

Qu’as-tu fait aujourd’hui pour améliorer la qualité du Monde ?

As-tu donné ta Lumière aux structures physiques ?

Ou, peut-être, as-tu apporté, dans cette Terre où tu vis un peu plus d’ombre encore ?

Pose-toi la question, Pèlerin.

Et si tu es celui qui sème des ombres, producteur de ténèbres, je veux que tu saches que tu as à ta disposition

une immense clarté, étincelante, resplendissante.

Il te suffit d’ouvrir, dans ta propre conscience, un canal,

pour que le flot lumineux de l'Aleph

inonde tes Centres de Perception.

Et alors tout changera autour de toi;

et tu vivras dans la joie débordante et dans l’enthousiasme

parce que tu auras la sensation d’apporter au Monde, et aux êtres qui t’entourent,

quelque chose d’aussi nécessaire, pour vivre, que l’air.

Appelle-moi, rapproche-toi de ma sphère, et tout ce bien-être que j’ai pour toi, sera à toi.

Quand tu auras bu, absorbé, mon Feu, les objectifs matérialistes disparaîtront de ta stratégie, et tu seras Ouvrier du Temple de l’Esprit.

Tu travailleras pour que le Monde cesse d’être un vaste champ de déchets, et en toi se logera, de façon permanente, le Bonheur.

 

COMMUNICATION DE L'ANGE JELIEL

 

Deux. Je suis le Nombre de Dieu. Pourquoi deux? Parce que sans le deux, le un n'existerait pas. Le un existe parce que les Lois démontrent que le deux découle du un, et la suite se poursuit. Trois, Quatre, Cinq, etc. Tout naît à partir du un. Mais si le deux n'existait pas, il n'y aurait pas la possibilité de retourner vers le un et, ainsi, que le cycle se poursuive, et que rien ne soit statique. Et il est extrêmement important dans l'Univers que rien ne soit figé, que tout soit en mutation, en permanence, en voie de développement permanent.

Je suis là pour faire grandir la famille, pour que les énergies puissent se multiplier, grandir, prendre de l'ampleur et rencontrer plus de données. Le deux, en fait, permet de revenir à Dieu et que celui-ci puisse perdurer, continuer à vivre. Vivre. Pourquoi pas! Que celui-ci puisse continuer à se ressourcer en énergie, car toute énergie a besoin d'être alimentée. Aucune énergie existant à ce jour ne s'autoalimente seule. Tout n'est qu'échange dans l'Univers. Ne l'oubliez pas. Et tout n'existe que par l'échange.

Qu'amène-t-on à l'autre? Que lui donne-t-on? Nous ne sommes là que pour échanger et donner, permettre à l'autre d'aller plus loin dans son évolution de vie, d'âme, d'esprit, et de Dieu.

Allez en permanence au-delà de vos limites et de vos croyances. Rebâtissez en permanence tout ce qui est, pour aller au-delà. D'abord pour un temps, au-delà du Temps et de l'Espace. Remanier le Temps afin de le comprendre, de l'aider lui aussi à évoluer au-delà de vous-mêmes. Le Temps vous guide. À vous de le guider à votre tour. Dieu vous guide. Un jour, vous le guiderez à votre tour. Vous lui donnez. Déjà vous existez et vous lui permettez d'exister à son tour, l'un va toujours avec l'autre.

Il suffit d'une personne, il suffit qu'une personne croie en une chose, pour que celle-ci existe. Si cette personne meurt, et que rien ne subsiste de sa croyance, cette chose meurt. Mais si elle a donné sa croyance à une autre personne, la chose subsiste. Les choses subsistent tant que l'homme en a besoin. Le jour où il n'en a plus besoin, elles commencent à disparaître.

Seules certaines énergies peuvent persister, mais en énergies inversées, lorsque celles-ci sont détournées, consciemment, par un groupe d'individus, mais ce groupe travaille dans l'inversion des Lois. Il est demandé alors à un autre groupe de consciences de se mettre en place, pour équilibrer le processus. En fait, ces hommes, ces groupes d'hommes sont en phase avec les énergies de Dieu. Ce sont des dieux incarnés. En tant que dieux, ils ont les mêmes possibilités de création et de décréation.

Tel est le mécanisme. Je l'exprime de la façon la plus précise qui soit, mais elle n'est pas réellement juste, car pour avoir le pouvoir de décréation, encore faut-il avoir le pouvoir de création, et tous ne l'ont pas. Mais vous pouvez détruire la vie au point que celle-ci ne puisse plus exister. C'est pour cela que des relais existent, afin d'éviter au maximum ce risque. C'est pour cela qu'il est demandé à certains individus de devenir relais, afin d'éviter cela. Certains relais existent sous forme d'individus, d'autres sous forme de cristaux, d'autres sous forme de points focaux telluriques, de lieux, de veines telluriques, de pierres issues de ces endroits. Apprenez à vous en servir.

Bonjour à vous qui naissez et qui respirez.

Je viens aujourd'hui afin de vous montrer la voie du renouveau. Les choses bougent, et vous devez assister à tout ce qui se passe avec un regard nouveau, un regard au-dessus des choses, le regard d'une personne qui ne rentre pas émotionnellement dans tout ce qu'elle voit, dans tout ce qu'elle sent.

Votre planche de salut, aujourd'hui, est de vivre les choses sans y entrer, sans y participer, de vivre au milieu des évènements en étant des acteurs, mais détachés de ce rôle que vous avez à jouer. Le détachement est une notion très importante que j'apporte avec mon énergie.

Regardez les choses, les gens, les évènements avec amour et détachement. Ne rentrez pas dans le conflit des autres, car ce n'est pas  le vôtre. Ne rentrez pas dans les évènements extérieurs, car ils ne font pas partie de votre vie.

Je vous apprends à essayer de sentir ce qui est juste, ou ce qui ne l'est pas, par rapport à vous et par rapport à l'Univers, au déroulement de l'Univers, et des Forces de Vie. Je peux vous apprendre à trouver l'équilibre, l'équilibre en tout, l'équilibre Yin et Yang, la première impulsion masculine et féminine.

Regardez comme ces deux énergies peuvent très facilement fonctionner ensemble, et ne pas se combattre, et ne passe mettre en situation de duel, mais plutôt en situation d'harmonie, en situation d'osmose, de symbiose, l'une amenant à l'autre, l'autre amenant à l'une sa vision des choses. Nous arrivons ainsi à mieux comprendre, face au regard de l'autre. Vous arrivez ainsi à intégrer votre regard, le regard de l'autre, et le regard de l'Univers face à vous à vous tous

permettent aux forces de l'Univers d'arriver jusqu'à vous, de vous féconder, et de permettre que vous bâtissiez à l'extérieur. Permettez que vous mettiez en application ce que vous venez de comprendre et de recevoir.

Vous êtes face à Dieu. Vous savez que vous êtes proches de Dieu. Vous êtes si proches de lui que vous le sentez presque, que vous le touchez presque, et cette certitude vous amène à penser que tout est possible.

Tout est question de justesse et d'équilibre. Trouvez la voie juste, l'équilibre juste. Lorsque vous vous trouvez dans la Voie du Milieu, dans la voie de la justesse, tout va de soi, tout se met en place, comme par miracle.

Laissez-faire. Vous êtes à l'écoute. Apprenez à le rester, et avec cette force, allez de l'avant et brandissez l'étendard de la liberté, la liberté donnée à chacun de pouvoir avancer dans la Lumière. Retrouvez en vous la force de l'équilibre, et faites découvrir aux autres cette force afin qu'ils puissent, eux aussi, la mettre en application. Faites découvrir cette force à vos enfants, à tous ceux qui sont autour de vous, dans des énergies plus matière, plus matérielle, pour leur faire comprendre que d'autres énergies que l'énergie de la Matière nous régissent.

Je suis parmi vous, aujourd'hui, afin de vous faire mesurer l'importance du Temps, du Temps dans vos vies, afin que vous soyez informés d'une nouvelle vision de ce Temps.

Il y a plusieurs niveaux de lecture. Dans l'Univers et le Cosmos, nous sommes tout reliés à cette notion de Temps, mais sur différents plans. Pour que vous puissiez mieux comprendre, nous pourrions parler de mondes parallèles. Et dans ces mondes parallèles, ces différents plans existent, différents niveaux de lecture.

Vous connaissez le premier niveau qui est relié à la notion d'histoire, et l'histoire est importante dans mon énergie : l'histoire de l'Humanité, l'Histoire des Mondes, l'Histoire de l'Univers. Pour nous, le Temps, comme vous le vivez, n'existe pas. Nous avons d'ailleurs, par moment, beaucoup de mal à fonctionner avec vous à travers cette notion de Temps. Mais nous la connaissons, et nous essayons de la gérer.

Pour nous, le Temps est comme un point infini. Tout se passe en même temps, et vous devrez, dans les années à venir, commencer à saisir cette notion parallèle, et à saisir, par rapport à ces différents plans, comment fonctionne votre passé, présent et futur.

Il est extrêmement important, pour vous, de comprendre ce mécanisme, car il est à la base des modifications de votre être. Plusieurs personnes ont déjà reçu un enseignement depuis quelques années, par rapport à ces notions. Mais aujourd'hui, il est demandé, au plus grand nombre, de commencer à les saisir. Un enseignement a été également donné, depuis quelques années, sur la notion de vivre absolument le moment présent, et de na pas être en permanence sur le passé, ou projetée en permanence sur le futur.

Ce sont des notions extrêmement importantes, car le présent permet en fait de pouvoir modifier le passé et construire le futur. Si vous restez dans le passé, ou si vous êtes déjà dans le futur, vous risquez, au contraire, de cristalliser les énergies, de les rendre plus dures, de les enfoncer, au lieu d'arriver à dédoubler les problèmes, à les comprendre, et à les transformer.

Chaque moment où vous vivez le présent, vous le regardez, vous le constatez, vous le comprenez, et vous le transformez. Chaque évènement du passé qui est lié à celui-ci se transforme, et le futur se transforme, par suite logique.

Tout évènement du présent qui existe par les cristallisations du passé, ou par projection du futur n'est pas en harmonie avec les Lois cosmiques et avec votre âme, et le chemin que celle-ci a décidé de suivre. Regardez les voies du présent comme des voies de possibilités, de modification et de transmutations.

Toute la Lumière que vous mettez dans ce présent, tout l'amour que vous proposez, transforme votre être ici. Avant et après, simultanément; car en fait, la notion que vous avez à intégrer, dans les années qui suivent, c'est que sur les trois plans existent trois mondes parallèles : le passé, le présent et le futur. Mais en fait, ils coexistent en même temps.

Vous n'avez pas encore les portes qui ouvrent sur ces deux mondes parallèles, mais à un moment donné, vous recevrez des indications pour passer ces portes, lorsque votre humanité commencera à être prête. Certains individus, à l'heure actuelle, commencent à recevoir ces indications, et ils les divulgueront quand ils en recevront l'impulsion. Ces notions de Temps sont extrêmement importantes, car elles gèrent l'Humanité.

Pensez à toutes ces énergies de tristesse, d'émotionnel, de colère, de violence, que génère en vous seulement une pensée de guerre, de guerres qui ont eu lieu dans le passé. Au moment présent, le fait de simplement rester connectés à ces  notions de rancune, d'agressivité, par rapport à certains peuples, comme la forme pensée de la Deuxième Guerre mondiale par rapport au peuple allemand par exemple, le fait de rester dans ces énergies-là cristallise complètement en vous ces évènements passés et difficiles. Ainsi, vous les renforcez, et vous créez, sur la base de ces énergies, la possibilité, ici ou ailleurs, que ces évènements puissent se reproduire.

Cela vous est vraiment difficile à intégrer et à comprendre, mais cela est ainsi. A partir du moment où, en ce moment présent, vous vous rebranchez à des souvenirs douloureux qui réveillent en vous ces mêmes souvenirs douloureux de haine, d'agressivité, de violence et de rancune, vous redonnez la possibilité que ces évènements puissent se recréer ici et dans le futur.

Votre travail, en fait, face à un élément aussi marquant que celui que nous prenons en exemple, est d'arriver à avoir le détachement. Vous n'avez pas encore la compréhension de l'histoire liée au travail karmique de votre planète. Mais il vous est demandé d'apprendre à regarder ces évènements avec le moins d'émotionnels possibles, et plus de détachement. Il ne vous est pas demandé d'accepter ces évènements, en aucun cas, car les accepter est aussi un positionnement excessif qui permet également à ces évènements de se reproduire. Il vous faut simplement les regarder commun livre d'histoire, en vous disant que des erreurs ont été commises, et qu'il faut que cela puisse changer le futur.

Si vous y mettez peur, haine, colère et rancune, vous recréez quelque part, c’est évènements. Si vous y mettez détachement, amour et compassion, il vous est possible de décréer ces évènements. Le mot décréer n'est pas très juste, mais il vous est peut-être ainsi plus facile de comprendre ce mécanisme. En tout cas, il vous est permis de ne pas renouveler, que l'Humanité ne renouvelle pas ces évènements. Vous pouvez, bien sûr, vous dire, à l'intérieur de vous que vous n'y êtes pour rien. Eh bien! je vais vous décevoir, car chacun de vous y est pour quelque chose.

Lors de chaque évènement de votre vie par lequel vous émettez de la colère, de la jalousie, de la frustration, de la rancune et autres choses, vous permettez à vos énergies, associées aux énergies du voisin, et aux voisins du voisin, et ainsi de suite, vous permettez à toutes ces énergies rassemblées de devenir une force énorme qui circule et qui peut prendre forme et créer une énergie similaire. Seulement, elle est multipliée par cent, mille ou un million, et au bout de la chaîne, cela donnera une guerre, un attentat à la bombe, un cataclysme ou un tremblement de terre.

Je sais qu'il vous est difficile de croire et de comprendre que votre petit mouvement de jalousie ou de colère peut entraîner tout cela, et pourtant cela est vrai. Il faudra beaucoup de temps à chacun de vous pour arriver à comprendre et à vivre en conscience ce mécanisme, et nous en sommes conscients. Mais nous sommes là pour amener la petite graine de conscience, afin qu'en chacun de vous, le questionnement se mette en place, et que petit à petit vos pensées se transforment, et votre émotionnel se transforme.

Il ne vous est demandé en aucun cas de devenir un robot, car nous savons que certains d'entre vous vont le penser. Vous ne devenez pas des êtres insensibles par ce travail. Au contraire, vous devenez plus sensibles, plus touchés par la beauté du monde, et non pas plus touchés par le malheur du monde.

Vous pouvez regarder les évènements, mais ne pas rentrer dans leurs énergies, dans les énergies de l'autre. C'est un travail difficile, nous en sommes conscients, mais tout ne se fait pas en un jour, et cela vous le savez bien. Vous pouvez néanmoins ête surpris de la façon dont les choses peuvent aller vite, justement en vivant en ce moment présent. Vous n'imaginez pas combien cela peut ralentir votre travail, votre bien-être et votre harmonie que de vivre en permanence penchée sur le passé ou pour certains branchés sur le futur, sans vivre le moment présent.

Le moment présent est la clef, chaque minute après l'autre, chaque heure après l'autre, chaque jour après l'autre, à la limite, pas au-delà. Certains me diront : mais, il y a des choses matérielles qu'il faut envisager. Cela est certain, mais il ne faut accepter que celles-ci puissent changer et se transformer. Continuez à être souples par rapport à ces structures. Acceptez qu'elles puissent bouger et se transformer, car si vous les durcissez, vous aurez beaucoup de mal à les vivre, alors qu'elles doivent se modifier.

Le grand mot de ces prochaines années sera le mot : souplesse. Vous devez lâcher prise, bien entendu, mais aussi amener une souplesse par rapport à ce que vous vivez. Car les temps vont venir où toutes choses, toutes actions iront très vite. Il sera difficilement envisageable de prévoir des emplois du temps à long terme, car ceux-ci devront se modifier très vite et très facilement. Vous allez tous avoir besoin de travailler les notions d'adaptabilité et de disponibilité.

Je reviendrai sur la notion d'histoire.

Je suis l'histoire, l'histoire liée au Temps. L'histoire liée au Temps est une fiction, car l'histoire est liée à vos mémoires, à votre mémoire. Si la mémoire n'existe plus, l'histoire n'existe plus. Mais il est important de penser que la mémoire existe à l'intérieur de vous, même si vous n'en êtes pas, ou plus consciente. Car tout est inscrit à l'intérieur de vous. Tout est inscrit cellulairement dans vos milliers de cellules.

Si un travail est effectué pour libérer ces mémoires, la mémoire n'existe plus et l'histoire n'existe plus. Ceci représente un énorme avantage pour les cycles, les sensations que vous avez de déjà vu, de déjà vécu, car vous reproduisez ce que vous avez déjà vécu, dans des vies précédentes ou dans des vies reculées de l'histoire, dans cette vie.

Même si votre mémoire n'est pas revenue au sujet de ces différentes vies, elle est inscrite à l'intérieur de vous, que vous le vouliez ou non. Pour certains d'entre vous, qui ont déjà accompli un travail sur ce que vous appelez les vies antérieures, lorsque vous revenez en arrière, et que vous retrouvez la mémoire de certaines vies, vous vous donnez la possibilité de régler celles-ci et aux cycles répétitifs de se régler aussi, et ainsi de clôturer cette répétition. Vous clôturez un cycle ou plusieurs cycles, et vous réglez le problème. Vous pouvez d'ailleurs le régler définitivement, sauf si vous êtes de nouveau attirés par cette histoire et que vous vous plaisiez à revenir dessus. Alors, une chose que vous croyiez terminée peut reprendre son cours, rien que par la force de votre volonté. Vous avez un très grand pouvoir, le pouvoir d'arrêter les cycles ou pas. Telle est votre volonté.

L'histoire est donc extrêmement importante puisqu'elle fait partie de vous. Mais vous pouvez vous dégager de de l'histoire, rien qu'avec ce que je vous ai expliqué sur le présent. Si vous vivez totalement l'instant présent, vous réglez une grande partie de votre passé et de votre histoire. Mais votre histoire est longue, l'histoire de l'Humanité est longue. Même si historiquement, vous connaissez beaucoup de choses, il y a quand même beaucoup de choses que vous ne connaissez plus et qui ont été éliminées de vos livres, de vos connaissances écrites ou orales. Vous pouvez dans certains cas, revenir dans ces mémoires écrites ou orales. Vous pouvez, dans certains cas revenir dans ces mémoires, si cela est nécessaire. Mais il est possible aussi de ne pas y revenir. Il suffit simplement d'arriver, dans le présent, à résoudre ce problème, et ainsi vous terminez le cycle. Dans certains cas, qui sont reliés à votre cheminement d'âme spirituelle, il est nécessaire de retrouver trace de certaines données, mais il n'est pas obligatoire de repasser par tout, dans toutes ces données.

Un gros travail peut être effectué dans le moment présent. Le plus gros travail s'effectue par un grand lâcher-prise, la recherche d'un bonheur qui s'exprime et qui se trouve là, devant vous, à votre porte, et non pas inaccessible dans le futur. Arrivez à accepter, admettre la simplicité du bonheur, la simplicité de ce qui vous entoureLa clé est de rechercher la beauté dans toutL'amour est, bien sûr, une autre clef extrêmement importante, mais elle est liée à la notion de beauté.

L'histoire est donc faite de paliers, de beaucoup de civilisations. Il est possible de revenir dans ces civilisations, et ainsi de pouvoir remédier aux erreurs de celle-ci. Cela paraît difficile à croire, mais cela est possible. Prenez l'exemple d'une civilisation comme l'Atlantide, où beaucoup d'entre vous ont encore  inscrite à l'intérieur d'eux, toute la peine d'avoir sombré avec celle-ci. Il est possible, à l'heure actuelle, de faire un travail de Lumière, de pardon, et d'amour sur ces moments-là de l'histoire. Vous pouvez renouveler sans cesse, par rapport à des moments de l'histoire ou par rapport à des moments de votre vie, un pardon, une reconnaissance, de l'amour par rapport à ces évènements. Si vous arrivez à transformer vos sentiments négatifs en sentiments positifs, de Lumière et d'amour, vous aurez gagné.Mais, si vous laissez glisser, pendant un seul instant, dans une petite graine de rancune, tout est à refaire.

Vous voyez, vous avez un pouvoir énorme, ce fameux pouvoir auquel je faisais allusion lorsque je vous parlais de décréer. Mais ce mot n'est pas juste, ce n'est pas décréer, c'est recréer la Vie, recréer la Vie pour qu'elle soit en harmonie, en liberté, en accord avec l'Univers et les forces qui le régissent. Vos dualités, dues à la descente dans la Matière, à la naissance, à votre incarnation font que vous avez beaucoup de mal à retrouver cette remontée vers la Lumière, mais elle est là, et elle est inéluctable.

À vous de savoir à quelle vitesse vous voulez y aller. Prenez le chemin le plus court, mais toujours à votre rythme, à l'écoute de vous-mêmes, face aux énergies de la Nature et aux Énergies cosmiques.

Prenez soin de vous, c'est la base de ce travail, car nous prenons soin de vous, et vous prenez soin de l'Univers.

Je viens pour vous expliquer les notions de bonheur qui bloquent certains, mais qui en fait touchent tout le monde.Les résistances peuvent être énormes et pourtant la base de tout ce travail est d'arriver à la notion d'unité, d'équilibre, de sérénité et de bonheur. Le bonheur n'est pas, comme certains l'entendent, le fait que vous n'arriviez pas à le vivre. Non, le bonheur fait partie de cette notion de simplicité, d'humilité, de souplesse également.

Trouvez la joie simple dans le sourire d'un enfant. Trouvez la joie simple d'un repas préparé avec amour. Trouvez la joie simple d'une nature qui vous donne en permanence, trouvez la joie simple de la poignée de main d'un ami, qui est toujours présent près de vous et qui vous aime. Lorsque vous êtes arrivés à ressentir cela, vous êtes dans l'approche du bonheur, car vous êtes comblés. Vous l'êtes déjà en réalité, mais vous ne le savez pas. Il y a quelque temps déjà, nous avons dit à Diane que, face à des difficultés, il ne fallait pas qu'elle regarde ce qu'elle était en train de perdre, mais plutôt tout ce qu'elle avait autour d'elle, et de faire le bilan. Et cela est le bonheur, car vous n'êtes jamais sans rien.

Vous avez parfois l'impression qu'on vous retire des choses quand des énergies se modifient autour de vous, en fait on ne vous retire absolument rien. Les énergies se modifient pour vous amener plus encore, pour que l'abondance fasse partie en permanence de votre vie. Quand on vous retire, quand vous avez l'illusion qu'on vous retire quelque chose, c'est qu'en fait vous n'êtes plus en phase avec cette notion d'abondance et que vous n'avez pas suivi le courant de transformation qui vous est demandé. Si vous arrivez à suivre ce courant de transformation, en étant à l'écoute de vous-mêmes et de tout ce qui vous entoure, en ne mettant pas ces résistances inconscientes ou conscientes, tout est facile, et même, vous ne vous rendez pas compte que tout est facile; car pour reprendre une expression que vous avez découverte, redécouverte aujourd'hui, et qui vous a amené beaucoup de paix, de sérénité et de joie, vous êtes heureux. En fait, vous êtes heureux en face du sourire d'un enfant, de la poignée de main d'un ami, d'un repas préparé avec amour, d'une bouteille de vin offerte avec amour, de la reconnaissance et la gratitude d'un groupe retrouvé.

Alors, apprenez à ne pas aimer vos résistances, apprenez à aimer en étant tout simplement à l'instant présent, ici et maintenant.

Que la paix vous parvienne en ouvrant votre coeur à l'inconnu et aux êtres qui vous tendent les mains. Ne refusez jamais un être qui vous tend la mainLorsque vous mettez une résistance, vous coupez cette poignée de main.

Heureux êtes-vous de posséder l'amour et de pouvoir le répandre sur la Terre. Heureux êtes-vous fils et filles de lumière, d'être faits d'amour.

L'amour est ce qui vous aide à vivre et ce qui vous tient et ce qui mène la vie. Sans amour il n'est rien. Rien ne peut exister sans amour. Vous pourriez posséder toutes les richesses du monde, si vous n'aviez pas l'amour, vous ne seriez rien. L'amour est toute richesse, certaines personnes vous paraissent pauvres, mais sont multimillionnaires en amour et c'est ce qui leur permet d'être heureux, en paix, en longévité. L'amour rajeunit, l'amour porte, l'amour efface toute souffrance, l'amour accueille, l'amour sème et répand, l'amour est grand, l'amour est fort.

Si vous n'avez qu'une seule chose à choisir, choisissez l'amour, mais l'amour véritable, l'amour qui ne juge pas, l'amour qui ne veut pas que l'autre soit comme soi, mais tel qu'il est.

La rose aime le lilas, pourtant la  rose n'est pas le lilas, et le lilas aime la rose, le lilas ne demande pas à la rose d'être de sa couleur, car ils ont l'amour sage, l'amour respectueux, l'amour grandeur de savoir qui ils sont et de rester à leurs places, de grandir et de s'épanouir au soleil.

Vous devez être pareils dans la vie de tous les jours, aimez les autres tels qu'ils sont, mais ne cherchez pas à les transformer.

Pourquoi vouloir les transformer, pour qu'ils correspondent à vos dogmes, à vos peurs, à vos limitations, pourquoi voulez-vous limiter les autres? Alors, que vous êtes tous des êtres illimités, commencez par vous aimer vous-même, avec sagesse.

Ne vous comparez jamais à d'autres, car vous êtes unique, l'amour vous a voulu unique. L'amour aime créer, l'amour c'est Dieu, l'amour n'aime pas se répéter. Il aime l'évolution, car dans l'évolution il y a création et dans la création il y a l'amour.

C'est ainsi qu'il faut se répandre de plus en plus. Lorsque vous faites une action répétitive, au bout d'un moment il n'y a plus d'amour, vous vous lassez, vous pensez à autre chose, alors que quand vous commencez une action qui vous plaît vous mettez plein d'amour dedans, et bien pour la création, pour lui, c'est pareil, pourquoi répéter les mêmes choses, pour se lasser? Non. Nous aimons créer du nouveau. Que ce soit dans le domaine de la nature, que ce soit dans le domaine des sentiments, des pensées nous aimons la nouveauté. L'amour se suffit à lui-même, mais pour montrer qu'il existe, il lui faut un contenu, pour le contenu il lui faut un contenant, vous êtes ses contenants. L'amour, je le déverse en vous chaque jour, accueillez-le, mettez beaucoup de cet amour pour supprimer vos peurs.

Vos peurs, c'est tout simplement quand l'amour n'a pas pu passer à travers une pensée ou une croyance. Il suffit d'ouvrir les volets et la lumière de l'amour passe dans cette croyance ou dans cette peur. La peur disparaît... la peur n'est qu'un manque d'amour! Mettez de l'amour et il n'y a plus de peur. Osez traverser vos peurs par l'amour et vous ferez un grand pas en avant. En supprimant toutes vos peurs, toutes vos colères, toutes vos jalousies, toutes vos critiques, par l'amour et alors vous grandissez, vous devenez pure lumière et lorsque vous êtes pure lumière, vous avez trouvé votre but, votre vérité, et il n'y a que l'amour qui compte, le reste n'est que superflu. Vous êtes créé d'amour et vous devez retourner à l'amour. Osez vous regarder dans une glace et vous dire que vous vous aimez tels que vous êtes, car vous êtes vraiment une oeuvre divine, une oeuvre d'amour. Vous êtes tous l'oeuvre et le créateur, vous êtes tous des chefs-d'oeuvre, alors regardez-vous, aimez-vous, aimez chaque personne que vous rencontrez comme si elle était le plus beau chef-d'oeuvre du monde alors vous serez entourés d'art en permanence et l'art vous apportera la joie, le bonheur, la transcendance. Osez faire vibrer votre amour. Vous en recevez à tout moment lorsque vous êtes gênés, tristes, osez lever les bras vers le ciel et demandez l'amour, il arrivera.

Je vais maintenant déverser sur vous un flot d'amour dans vos coeurs et dans vos têtes.

 

 

Alchimiste: YELIEL, parle-moi du Feu

 

YELIEL: Que la Paix soit avec toi!

Alchimiste, le feu est la flamme qui accompagne toute combustion. Ce qui caractérise le feu est la chaleur et la lumière. La combustion est une réaction chimique nécessitant la présence de l'air, élément indispensable à l'entretien de votre métabolisme.

D'autres réactions chimiques dégagent uniquement de la chaleur et ne produisent pas de flammes. Ces deux types de réactions ont lieu dans ton for intérieur.

Lorsque tu utilises tes expériences quotidiennes comme catalyseurs déclenchant ton alchimie interne, alors apparaît dans ta vie une nouvelle compréhension des choses.

Entre ton ancienne et ta nouvelle vision, il y a un peu plus de lumière dans ta vie pour te faire comprendre les choses autrement.

Cette nouvelle vision sera la base d'un nouveau départ, d'un regain d'activité. C'est pour cette raison que le feu de l'alchimiste est sa volonté de se parfaire. Sans elle rien ne peut bouger dans sa vie. Le feu qui cuit les aliments et qui permet à leurs arômes de prendre de l'envol est identique au feu que tu dois utiliser pour faire bougé les choses autour de toi. Ce feu, c'est ton attention.

Je te parlerai plus tard des pouvoirs transformateurs et transmutateurs de l'attention. Grâce à elle, tu canalises ta force psychique et mentale vers les choses, les êtres et les évènements comme si tu les chauffais. Leur mystère finira par se dévoiler de la même manière que les arômes cachés dans les condiments se dévoilent à la cuisinière.

Alchimiste, l'essentiel de ton attribut divin se trouve dans ta volonté et dans ton attention.

En cette période précise, la nature te fournit la matière zodiacale comparable à votre feu. Cette matière renforce ta capacité à faire usage de ta volonté.

Je t'exhorte à être attentif. Approvisionne-toi de ce fluide autant que tu le peux, sinon tu risques de t'essouffler avant que le soleil ne finisse sa ronde céleste.

Que la Paix soit avec toi.

 

 

Sa signature : 

 

Merci de laissez un commentaire, et de partager la page !

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn