HAZIEL
Get Adobe Flash player

Identification

Vous n´êtes pas identifié(e).

Inscrivez-vous

à mon infolettre

C'est gratuit!

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

Dieu Miséricordieux

Détenteur de l'amour total qui épure tout et permet de tout recommencer.

Il donne l'énergie de l'entraide, de l'amitié univeselle.

Il peut tout donner.

Le premier des Anges Gardiens du Chœur des Chérubins, Haziel, est une sorte de love machine, une machine d’amour et d’amitié (nous pouvons par lui aimer et nous faire aimer), il accorde, aussi, le pardon de toute faute. Avec le don du pardon de ce Gardien, nous sommes pardonnés (notre Karma est effacé). Cet Ange peut désintégrer les situations angoissantes, préoccupantes par sa seule présence, lorsque nous le prions, l’invoquons. « Les grands de ce monde » auront de l’amitié (et même de l’amour) pour ce protégé de Haziel. Les situations providentielles se manifesteront constamment, à la seule condition de chercher toujours et partout, la réconciliation, (le rapprochement), et non pas le combat, ni la dispute.

Haziel est le premier ange du chœur des Chérubins. Son attribut est « Dieu miséricorde ». Vous pouvez communiquer avec cet ange le 17 janvier, 29 mars, le 11 juin, le 26 août et le 6 novembre. Son heure de régence est entre 2 h 40 et 3 h. Sa couleur est l’argent, le turquoise et le jaune. Son encens est l’Electre et la couleur de la bougie à utiliser lors de son invocation est le bleu nuit. Si vous êtes un natif du Taureau né entre le 1er mai et le 5 mai, votre ange gardien est Haziel Le verset de Psaume qui lui correspond est « Éternel : souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté ; car elles sont éternelles.

Haziel vous aide à obtenir la miséricorde de Dieu, et de se protéger contre des ennemis cachés. Si vous avez blessé des personnes, cet ange vous aide à trouver le pardon de ces personnes. En effet, c’est l’ange du pardon, de la compassion et de l’écoute. Il garde la paix, offre le repos et favorise la fin des conflits. Son énergie a le pouvoir de transformer le mal en bien et guide chaque personne à penser aux autres et à être désintéressé. Si vous cherchez l’amitié ou l’affection de gens qui ont ses importances, vous pouvez faire appel à Haziel.

L’Ange Haziel possède l’énergie de ne pas juger, de ne juger quiconque, de regarder, d’aimer, de compatir, de pardonner, de respecter, mais aussi d’être juste, et de ne pas rentrer dans l’émotion de l’autre et à avoir confiance.

Les personnes nées sous l’influence de Haziel seront dotées de sincérité dans les choses qu’elles ont promises et la faculté de pardonner facilement aux personnes qui les ont offensés.

URANUS étant la planète du  Verseau, nous comprenons tout de suite, ô combien! l'Ange HAZIEL représente une clé pour cette ère qui s'ouvre à nous. L'Ange HAZIEL est le Maîte qui nous enseigne à communiquer avec les Anges, et surtout qui véhicule leur enseignement. Ce n'est passant raison qu'un célèbre auteur dans le domaine de la littérature angélique a choisi ce nom comme pseudonyme.

L'Ange HAZIEL est le Maître enseignant de l'Ere du Verseau. À ce titre, il joue un rôle fondamental dans la transformation des consciences auprès des Maîtres SAINT-GERMAIN et MAHA CHOHANIl véhicule fraternité, partage et coopération, et il est porteur d'un immense pouvoir de transformation du mental de l'Humanité.

Ange de la compassion et de l'écoute, l'Ange HAZIEL nous montre que notre vie n'a aucun sens sans la dimension des autres. Nous sommes là pour les autres et ensuite pour nous-mêmes. C'est par le regard de l'autre que notre cheminement se fait. C'est pour l'autre que notre vie prend un sens, le sens du service.

Ce cheminement se fait grâce à une profonde écoute et un grand recul par rapport à nous-mêmes. Nous ne devons pas nous perdre dans les dédales de notre mental et de celui de l'autre. Nous devons apprendre à maîtriser le mental quand il tente de nous empêcher d'agir et d'être au service de la Lumière au service de Dieu.

Une énergie d'avant-garde est liée à l'ange HAZIEL, l'avant-garde de la Lumière. Les êtres qui sont liés à l'Ange HAZIEL, sont des pionniers destinés à amener, avant tout, et à tout prix, la Lumière là où elle est demandée, et là où elle doit être.

Les nouvelles idées et les nouveaux concepts passent par son énergie, particulièrement ceux qui font avancer plus vite l'Humanité vers l'éveil de l'Ere du Verseau, celles qui amènent l'Humanité à s'ouvrir plus vite sur la paix, l'amour, la conciliation, le pardon et la miséricorde.

L'Ange HAZIEL permet ainsi d'aider tout innovateur de nouvelles consciences sur Terre, et de lui insuffler des idées, particulièrement à ceux qui sont liés à la Nature, les forêts, l'environnement, la lutte contre la pollution, etc., ainsi que tous ceux qui posent les prémices de nouvelles techniques d'harmonisation, de bien-être et, bien sûr tous ceux qui ont le courage d'énoncer de nouvelles idées et de nouveaux concepts sur la Lumière, la spiritualité et les Nouveaux Mondes à venir.

L'Ange HAZIEL possède une magnifique énergie de non-jugement. Il permet de regarder n'importe qui et de l’aimer, de compatir, de pardonner et de le respecter, mais aussi d'être juste et de ne pas rentrer - et cela est la clé - dans l'émotionnel de l'autre. L'émotion de l'autre est la sienne et ne nous appartient pas.

L'Ange HAZIEL est là pour amener la conscience de groupe, une conscience d'entraide. Il amène une énergie globale. Il n'intervient pas pour un individu, mais pour l'Humanité entière. Il nous enseigne comment chacun doit se réajuster pour le bien de tous, et œuvrer pour qu'un jour le puzzle retrouve toutes ses pièces, dans le bon ordre. L'Ange HAZIEL amène à travailler dans le domaine social, pour la paix dans le monde. Il calme les esprits, les luttes intérieures et permet de rechercher l'équilibre. Il modifie les structures, si celles-ci ne sont plus justes et ne sont plus en adéquation avec le bien de l'Humanité et du groupe.

L'amour, la compassion, la miséricorde de Dieu ont des pouvoirs de dissolution, de retour sur soi et de grandes transformations. Ils représentent aussi la possibilité que nous donnons à l'autre de se transformer. Aimer, avoir de la compassion, pardonner ne signifie pas fermer les yeux sur les agissements de l'autre ni les accepterC'est lui donner la possibilité de changer en ne le condamnant pas, et c'est aussi lui donner les moyens de se transformer rapidement, par des moyens radicaux, avec sagesse et connaissance.

Prononciation du nom Haziel

Correspondance : Amour Universel

Date (physique) : du 01 mai au 05 mai

Date (émotionnel) : 17 janvier, 29 mars, 11 juin, 26 août, 07 novembre

Heure (intellect) : de 02h40 à 02h59

 

Ange gardien physique de ceux qui sont nés du 1/5 au 5/5 

Ange émotif de ceux qui sont nés le 29/3; 11/6; 26/8; 7/11; 17/1  

Ange mental de ceux qui sont nés de 2h40 à 3h00 mn après le lever du soleil          

Hiérarchie Angélique : Chérubins ou Ophanim

Archange Recteur : Raziel          

Énergies Planétaires : Uranus/Uranus

Sephirah : Hochmach   

Tonique Maj. / Tonique Min : Hochmach /Hochmach

Vertus et pouvoirs : Opresseurs - ennemis -prisons

Couleur hiérarchique : Argent

Encens : Electre

Couleurs : Turquoise/Jaune

Pierre : Cornaline

Pays : Abyssinie

Nom de Dieu en quatre lettres : Agzi

Génie contraire (épreuve) : Chochariel

Gouverne l'un des sept charismes : Parole de Paix

Qualités développées : amitié, entraide, fraternité, coopération, pardon, réconciliation.

Défauts annulés : haine, tromperie, rancune, fratricides.

 Haziel s'écrit également Hazaiel en français

 

La Tradition d'après Lenain

Il sert pour obtenir la miséricorde de Dieu, l'amitié et les faveurs des grands, et l'exécution d'une promesse faite par une personne. Il domine la bonne foi et la réconciliation.

Ceux qui sont nés sous cette influence seront sincères dans leurs promesses et pardonneront facilement à ceux qui les auront offensés.

Hazai est le nom racine avec les lettres He Zayin Yod.

Haziel est considéré comme l'ange du pardon

Haziel est l'ange idéal pour contacter les anges. Il maintient la paix, donne le repos et favorise la trêve dans les conflits. La miséricorde et le pardon sont des attributs qui aident à affronter les difficultés de la vie avec plus de courage, ainsi Haziel donne du recul face aux situations de la vie et favorise le jugement qui permet de trouver l'harmonie intérieure.

Discussion du trigramme (nom racine)

La première lettre du trigramme ou nom racine "He" est la neuvième lettre du chapitre 14, verset 19 de l'Exode et donc la première lettre du nom divin en hébreu "Elohim". L'Éternel est bon et miséricordieux et avec l'épée "Zayin" il tranche avec sagesse. Le Yod provient de la main (lorsque Moïse tendit la main pour ouvrir la Mer), ainsi l'idée du jugement équitable.

Le trigramme nous apparaît comme ayant un rapport avec la justice et le jugement, mais uniquement sur le plan divin.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-marc Baudat)

Arcanes du Tarot pour l'ange Haziel : Le pape, le chariot, la roue de fortune

 

Ce qui peut être obtenu de HAZIEL

1º. - la Miséricorde de Dieu, en comportant le pardon des fautes de sorte que nous ne nous voyions pas aliénés par leurs conséquences.
2º. - l'amitié et les faveurs des grands.
3º. - l'exécution d'une promesse que nous a été faite.
4º. - la réconciliation avec ceux nous avons offensé ou nous ont offensées.
5º. - Protection contre la haine et la tromperie...

DONS ET POUVOIRS QU’IL ACCORDE

AMOUR : chaque partenaire apportera de nouvelles connaissances remplies de grâce, de nouvelles expériences utiles spirituellement et matériellement. L’amour jaillira lorsqu’ensemble regarderont au loin et en haut. Haziel est l’ange de l’amour.

ARGENT : gains importants arrivés de façon soudaine, par la grâce de la providence de cet Ange (on a intérêt à l’invoquer souvent). Privilèges inattendus qui permettront l’utilisation de l’argent dans des activités importantes (même au delà des possibilités de la personne) qui réussiront pleinement.

SANTE : la haute tension vibratoire de cet Ange (qui est le premier Chérubins, collaborateur de l’Archange Raziel, est suffisante pour rétablir l’harmonie des corps malades ou dépressifs. En plus d’être l’Ange de l’amour absolu, il est le bouclier protecteur contre tout ce qui pourrait agresser notre corps ou notre esprit ; il protège « principalement » la peau afin qu’elle soit notre armure contre tout Mal.

TRAVAIL : réussite dans des travaux secondaires, sous-traitances. Aussi, réussite dans des travaux de réconciliation : conseiller matrimonial, juge de paix, médiateur officiel. Réussite également en tant que collaborateur de grands personnages ou gardes du corps.

INITIATION ESOTERIQUE : la pensée de l’individu sera illuminée, dès qu’il souhaitera avancer. Des livres essentiels viendront à lui comme par « hasard ». L’Ange s’occupe de lui, depuis l’au-delà et lui fera rencontrer des êtres, dans le monde invisible, qui, pendant son sommeil (sous l’apparence de rêves) lui donneront, directement, des informations qu’il aura demandées à l’état de veille.

 

Invocation

 

Seigneur HAZIELDieu Miséricordieux, Toi qui as assisté le Peuple Abyssinien 
sous le nom de AGZI,
HAZIEL, seulement je te demande
que par moi ta miséricorde puisse s’exprimer;
qu’en moi puissent trouver soulagement
ceux qui, par loi de vie,
se trouvent attachés
à la Colonne de la Rigueur.
Si tout doit m’être accordé avec largesse,
fais pencher O Seigneur HAZIEL !
mon esprit vers le partage,
et place-moi dans le chemin
de ceux qui vivent l’expérience de la sévérité
pour qu’ils puissent apercevoir en moi
la promesse d’un pèlerinage moins ardu
et plus heureux.
AMEN


HAZIEL exhorte


Quand on te parle de Moi, Pèlerin,
on te raconte souvent des histoires de destruction,
des châtiments horribles, où mes gens mouraient
dans mes eaux, dans mon feu
transformés en éléments primaires, en statues de sel.
Mais Moi Je suis aussi
la musique et les chants,
et tous les plaisirs que la vie peut donner,
et tous les trésors que le Monde contient.
Je suis la Bonté et la Beauté,
le Jeu et l’Amitié et tout ce qui est Sympathique.
Je suis le visage aimable de la transcendance.
Cherche-moi, suis-moi
et ta voie personnelle vers l’Eternité
sera une marche délicieuse, Pèlerin.
Si tu me retrouves, c’est déjà le signe
que le pire est passé,
et qu’un paysage humain, ensoleillé, s’ouvre devant toi,
et que par lui tu avanceras accompagné
des plus brillants de mes sujets.
Un monde se ferme pour toi,
et te voilà arrivé à ces terres élevées
où devient Loi la plus profonde amitié.
Viens, rentre dans mon Séjour,
et ni l’eau ni le feu, ni le sel ne pourront te détruire.

 

Exercices d'ouverture du coeur et de mise en place de l'énergie de compassion

 

Vous avez un passage difficile qui se nomme la compassion. La compassion s’est aussi dépassionnée. La passion est basée sur un excès de vie. La passion est liée au passage de la mort, désir de mourir profondément ancré à l'intérieur de vous-mêmes.

Lorsque les dépassements sont trop difficiles à faire pour vous, lorsque vous avez du mal à accepter le quotidien, l'harmonie et le calme de la vie, vous cherchez des passions, pour oublier que vous vivez, et ainsi frôler la mort. Vous redonnez ainsi un sens à votre vie.

La passion du Christ a consisté à prendre les passions des hommes et à les transmuter dans la mort. Tout le but de la vie est de la vivre en équilibre. La passion n'est pas un équilibre, elle est déséquilibre. Regardez toutes les passions que vous avez, et interrogez-vous sur le déséquilibre intérieur lié à cette passion. Si c'est une passion amoureuse, c'est la sexualité. Si c'est la passion des cristaux, symboles de Lumière, il s'agit d'un déséquilibre dans la Lumière. Si c'est la passion de la Nature ou du jardinage, il s'agit d'un déséquilibre dans la matière du naturel, et du non-naturel, etc.

Regardez et analysez. Tel est l'exercice que je vous donne.

Communication du Maître SERAPIS BEY, recueillie par Nadine Briez, le 19 avril 1996

 

* * *

Premier exercice

 

Soyez bien installés à l'intérieur de vous, bien droits et bien reliés avec le Ciel et la Terre.

Vous allez prendre conscience de votre deuxième chakra, situé au niveau de votre ventre... sentir votre ventre bien présent... bien en place...

Je vous demande, maintenant, de partir à l'intérieur de ce deuxième Chakra... d'aller y checker sa force... son centre... d'aller y pulser vos ressources... et de les faire s'extérioriser.

Sentez que cette force part du plus profond de ce deuxième Chakra, et revient à la surface. Prenez conscience de la présence de cette force, qui sort de vous. Qui enveloppe l'extérieur de votre corps... et qui se répercute sur tous vos corps subtils...

Sentez cette présence bien en vous...

En faisant appel à cette force, je vous demande de remonter progressivement du deuxième au troisième Chakra, et d'y voir une belle lumière jaune... une belle lumière de la Foi et de Dieu inscrite en vous... puis de remonter jusqu'au coeur... et de voir une belle couleur verte... une couleur de l'amour... du discernement... de l'équilibre de votre être...

Et en utilisant cette force que vous sentez toujours autour de vous, vous allez alimenter votre Chakra  cardiaque... alimenter sa puissance... sa joie d'être...

Et sentez l'amour monter en vous... de vos racines... de votre deuxième Chakra... de votre solaire... et s'installer au  niveau du coeur... prendre sa place...

Respirez largement... sentez vos épaules se déployer... et l'ouverture vers les autres se faire... et cette belle énergie d'amour se mettent en place...

Sentez cette énergie monter jusqu'à l'Alta Major... et là, visualisez une belle couleur rose...

Une énergie plus fine, plus subtile arrive... plus féminine, qui se développe autour de vous... et qui monte vers le haut... qui vous met en paix avec vous-même et avec les autres... qui vous amène la notion d'amour inconditionnel...

Puis vous faites monter cette énergie à la gorge... et vous sentez une belle couleur bleu s'éclaircir... alléger votre gorge...

Vous montez maintenant jusqu'à la couleur indigo... qui soulage votre tête... et allège l'énergie qui vous arrive depuis un moment...

Vous montez enfin au coronal,  avec une belle lumière blanche... un diamant, au-dessus de votre tête, vous éclaire sur ce que vous êtes... et vous montre le chemin.

Vous êtes alignés... et maintenant vous revenez au deuxième Chakra... source de bien des conflits, lorsque vous n'êtes pas entrés dans ce deuxième Chakra...

Allez-y chercher l'énergie de compassion... à l'intérieur de vous.... associée à l'énergie de bonheur...

Rentrez à l'intérieur de vous-mêmes... allez au centre du deuxième Chakra... allez à la source de cette compassion... Allez chercher là où vous pleurez pour les autres quand ils souffrent... et transformez cela en j'aide les autres quand ils souffrent...

En aidant les autres, vous leur amenez une nouvelle vision des choses, à laquelle ils n'auraient pas pensé, puisqu'ils sont dans leur souffrance. La souffrance empêche de voir clair, empêche de réceptionner les bonnes informations. Lorsque vous êtes dans la souffrance et la dualité, vous ne pouvez être justes. Les seuls moments où vous pouvez être justes, c'est lorsque cette notion de souffrance disparaît de l'intérieur de vous.

Attention je ne veux pas dire être dans l'illusion, l'illusion qui peut masquer les souffrances, mais qui ne les chasse pas, qui ne les illumine pas, qui met seulement un joli voile dessus. Je parle d'un alignement et d'un bonheur que vous ressentez profondément à l'intérieur de vous-mêmes. Tout est question profondément à l'intérieur de vous-mêmes. Tout est question d'honnêteté vis-à-vis de vous-mêmes. De toute manière, tout est toujours question d'honnêteté vis-à-vis de soi-même.

Vous êtes toujours sur votre deuxième Chakra...

Essayez maintenant de sentir ce germe de compassion au centre de celui-ci...

Très bien. Ce sera tout pour aujourd'hui. Au deuxième exercice, nous ferons fleurir ce germe.

Communication du Maître SERAPIS BEY, recueillie par Nadine Briez, le 18 avril 1996

 

* * *

 Deuxième exercice

 

Le deuxième exercice est là pour faire germer la graine de compassion qui s'est mise à jour à l'intérieur de votre deuxième Chakra et qui va activer votre chakra du coeur, l'Alta Major et la gorge.

Vous vous alignez sur vous-mêmes en  vous ancrant à la Terre... puis en vous reliant au Ciel...

Vous mettez en place les énergies de votre premier Chakra... deuxième Chakra... troisième Chakra... quatrième Chakra... l'Alta Major... cinquième Chakra... sixième Chakra... et enfin le septième...

Vous avez les sept énergies dans votre aura et dans les sept corps... et vous voyez les sept corps se mettre en place autour de vous... prendre leur expansion et toute leur force.

Vous retournez maintenant au deuxième Chakra... retournez à l'endroit où la graine a été placée... où la graine a toujours été, mais là, vous en avez conscience... et vous voyez cette graine qui va germer qui va avoir la couleur de la pierre de la compassion Saint-Jacques-de-Compostelle, ou Zircon...

Cette pierre, ce germe, prend de l'expansion... et vous emplit le deuxième Chakra... Il prend sa force à l'intérieur de vous... il prend sa force et vous donne l'envie d'aider... de donner... d'amener l'harmonie autour de vous... en faisant appel à l'amour... l'amour inconditionnel... à toutes vos forces d'amour...

Vous sentez cette force vous emplir le deuxième Chakra... déborder sur les autres Chakras... prendre sa force dans le corps éthérique... et déborder sur les autres corps...

Et vous sentez cette force déborder... alimenter votre coeur... votre coeur d'amour... et alimenter votre Alta Major... votre coeur d'amour inconditionnel... et alimenter votre gorge, canal de Lumière et parole d'amour...

Et vous sentez une douce chaleur... une douce énergie au niveau du coeur, de l'Alta Major et de la gorge, car la compassion est une énergie douce... forte, mais douce, reliée à l'énergie de la Terre. C'est la transmission des dualités et des passions de la Terre, des dualités à l'intérieur de vous-mêmes, qui oscillent entre la vie et la mort. Alors que la vie et la mort doivent être un cycle naturel...

Ressentez bien cette énergie à l'intérieur de vous... autour de vous... au niveau de tous vos corps subtils et de tous vos Chakras... et au niveau de toutes vos cellules... car cette énergie est en train de s'inscrire dans toutes vos cellules... et vous gardez l'expérience à l'intérieur de vous... l'expérience de la compassion...

Gardez cette énergie le plus longtemps possible... pour que vous puissiez la reconnaître... et la retrouver, lorsque vous le demanderez ou lorsque vous aurez besoin de revenir à celle-ci pour commencer à l'implanter, tout doucement, à l'intérieur de vous...

Vous devez vous sentir en équilibre... pleins... pleins de cette énergie, car c'est une énergie féminine qui est reliée à l'amour... l'amour de la mère... l'amour de la Terre... et aussi l'amour du Père pour ses enfants... mais c'est surtout la Terre qui génère cela, et qui alimente cette énergie...

Communication du Maître SERAPIS BEY, recueillie par Nadine Briez, le 19 avril 1996

 

* * *

Troisième exercice

 

Vous allez reprendre le travail d'alignement et vous positionner au niveau du deuxième Chakra, et revenir à la source de la compassion.

Allez puiser en vous à cette source... faites-la monter jusqu'à ce qu'elle prenne toute sa place, au niveau de votre ventre... et que vous vous sentiez pleins... pleins de cette énergie... puis, vous la faites déborder autour de votre ventre...

Vous allez maintenant porter votre attention sur vos Chakras Cardiaque et Alta Major...

Vous mettez en place ces deux énergies... jusqu'à ce que vous les sentiez bien au niveau de votre coeur...et à l'emplacement du Chakra Alta Major, situé entre le coeur et la gorge...

Vous faites la même chose que pour le deuxième Chakra... vous amplifiez ces énergies jusqu'à ce qu'elles aillent au-delà de vos Chakras. Et que vous les sentiez bien installées...

Une fois que ces trois énergies sont bien là... ventre... coeur... Alta Major... vous les mélangez... faites que l'énergie du deuxième Chakra et de la compassion rejoint les énergies du coeur et de l'atlas-Major... que ces deux énergies se rencontrent... se confond... s'allient... trouvent leur force l'une en l'autre... et que vous receviez cette fusion comme un don du ciel... un don de vous-mêmes aux autres...

Sentez ces énergies se propager dans tout votre corps... dans toutes vos cellules... dans tout votre être... dans tous vos corps subtils... sentez que la compassion est là... que la passion et les passions qui font partie de vous passent sur des plans subtils, et sont transcendées à l'intérieur de vous... équilibrées... et placées de façon plus juste... que la notion de vie prend le pas sur la notion de mort... que vous retrouvez le chemin de la Lumière à l'intérieur de vous... au niveau de toutes vos passions...

Allégez votre coeur... votre soi... votre plexus... et soyez dans la confiance de Dieu, qui vous amène vers la compassion du Christ...

Rentrez maintenant dans le concret... et voyez en face de vous une personne ou une situation qui vous a mis ou qui vous met à l'heure actuelle, dans un conflit énorme... une situation qui vous demande de la compassion...

Visualisez-vous dans cette situation devant cette personne... cette situation peut-être dans le passé, ou même dans vos vies antérieures... et dites à cette personne...

Je t'aime, et j'accepte que tu te trompes.

Je t'aime et j'accepte que tu doives passer par là, et que je doive vivre cela. J'accepte par la tolérance, l'Amour et la Lumière de Dieu, que les choses se passent ainsi, et que la seule façon de t'aider, ce soit de t'aimer avec compassion, d'être là, s'il y a lieu.

Merci à toi d'être intervenu dans ma vie pour que je puisse me remettre en question, et ainsi avoir l'attitude juste vis-à-vis de toi.

Merci à toi d'être présent, et de te tromper, pour que je puisse comprendre la passion des hommes, et la compassion du Christ.

Merci à toi d'être présent, de vouloir être ce que tu peux, et de pouvoir changer à un autre moment donné.

Merci à toi d'être là, et chemine.

Je suis triste de te voir, mais je vais cultiver le bonheur, pour que je puisse le trouver un jour.

Communication du Maître SERAPIS BEY, recueillie par Nadine Briez, le 21 avril 1996

 

* * * 

Quatrième exercice

 

Je suis là, de nouveau parmi vous, pour vous montrer la Voie de la Sagesse et de la Compassion. Je vous ouvre les portes du processus à mettre en place, à l'intérieur de vous...

Ces portes demandent, évidemment, une mise en place bien établie au niveau du Chakra cardiaque, et une ouverture du Chakra Alta Major. Mais il faut aller chercher l'énergie de compassion, au niveau du deuxième Chakra... car il est implanté là, à l'intérieur de vous... au fond de votre Être...

Tous les processus, jusqu'à présent, ont concouru à planter ce germe de compassion, au niveau de votre deuxième chakra...

Maintenant faites-le prendre de l'expansion tout autour de ce deuxième Chakra... que cette force parte de là... qu'elle aille rejoindre la force du Chakra cardiaque, et de l'Alta Major... qui forment une force à eux deux... et faites que ces deux forces se rejoignent... s'assemble... et s'unissent...

Vous en êtes là...

Donc, je vous demande de retrouver cela à l'intérieur de... et qui ne s'est pas déconnectée.

Et à présent, je vous demande de faire fleurir une belle fleur blanche à quatre pétales... car l'énergie de la compassion est une énergie pure qui s'implante dans la Matière... une belle fleur blanche. Ouverte au Ciel... de quatre pétales...

Et vous sentez s'élever en vous l'énergie de compassion vers le Ciel... l'énergie de compassion autour de vous... pour vous-mêmes... et vous vous dites : je me comprends. Les expériences que je vis ne sont pas faciles, et je m'envoie de l'énergie de compassion, en équilibrant mes passions, en retrouvant la paix et la sérénité à l'intérieur de moi.

Et ensuite, vous regardez autour de vous... et vous envoyez de la compassion à tous les êtres qui vous entourent... et vous envoyez de l'équilibre sur leurs passions... de l'équilibre sur leurs grands déséquilibres... en leur amenant harmonie... paix... et sérénité...

Merci d'avoir effectué ce travail.

Communication du Maître SERAPIS BEY, recueillie par Nadine Briez, le 24 avril 1996

* * *

Si vous saviez combien vous pourriez avoir plu, simplement si vous le demandiez.

Vous auriez tout ce que quelquefois vous osez penser.

Mais vous vous interdisez de trop avoir, vous croyez que vous n'avez pas droit à tout.

Moi, je vous dis que vous pouvez avoir tout ce que vous mettez dans votre coeur et dans votre pensée.

Il n'y a rien de préférable à autre chose dans vos choix. La création est là pour vous servir et vous devez vous servir de vos devoirs de création pour vous satisfaire.

Quand vous créez quelque chose, faites-le avec amour et sachez ce que vous voulez, sachez ce que vous voulez demander. Demandez-le et vous l'obtiendrez.

Certaines personnes, beaucoup de personnes disent « à la grâce de Dieu » « si Dieu veut »... mais si Dieu veut quoi? Vous ne le savez pas vous-même. Dieu est simplement l'énergie qui vous sert à récupérer ce que vous désirez. Vous laissez l'énergie divine faire ce qu'elle a envie de faire.Ce n'est pas comme ça que vous devenez maître de votre vie ! Il faut que vous sachiez vraiment ce que vous voulez.

Il faut le faire avec miséricorde, avec amour et attention, sans jamais vouloir blesser l'autre.

Vous devez savoir rectifier, vous devez savoir vous engager, vous devez savoir maintenant ce que vous désirez dans votre nouvelle vie. Car si vous faites des efforts journaliers pour atteindre la lumière, et vous n'en faites pas assez, vous devriez être déjà plein de lumière. Mais il y a toujours es énergies contraires qui vous empêchent d'avancer totalement.

La miséricorde vous aidera à enlever les barrières des énergies. La miséricorde vous apprendra à regarder les autres avec amour, mais pas avec pitié.

Chaque fois que vous mettez de la pitié, vous mettez du jugement. Ne le faites pas, la miséricorde c'est vouloir aider l'autre avec amour, c'est vouloir soutenir l'autre en sachant que l'autre est une représentation de vous-même.

Plus vous serez dans l'amour de l'autre, dans votre amour, plus vous serez dans la miséricorde. L'énergie de miséricorde est un soutien pour vous, pour avancer pour mieux vous connaître.

Lorsque vous utilisez l'énergie de miséricorde, vous obtenez des bénédictions, vous pouvez tout attendre, je suis prêt à tout vous donner si vous mettez l'amour au premier plan de votre vie, alors je peux vous couvrir de cadeaux, de bénédiction.

Osez mettre l'amour en premier, mais l'amour sagesse, l'amour inconditionnel, l'amour qui ne désire pas changer l'autre, l'amour qui accepte l'autre tel qu'il est et sachez que vous pouvez demander l'existence de l'amour, vous l'aurez. Sachez attirer à vous la personne qui vous convient le mieux pour votre évolution.

Osez demander le grand amour, le vrai amour, celui qui quelquefois peut déranger, mais qui fait toujours avancer. Je vous donne la bénédiction de trouver l'amour dans votre coeur, de le rencontrer, rencontrer l'autre à l'intérieur de vous-même.

Cette autre énergie qui est d'un pôle différent, et qui est vous-même, l'union du masculin et du féminin. Je vous donne cette bénédiction de pouvoir rencontrer la personne extérieure qui vous conviendra le mieux pour votre évolution, si vous le désirez, si vous le demandez, maintenant.

* * *

 

Alchimiste : HAZIEL, peut-on forcer le bonheur?

 

HAZIEL : Que la Paix soit avec toi.

Alchimiste, quand tu auras bien compris que personne ne peut rien pour personne et que toi seul peux faire ton bonheur, tu auras fait un grand pas vers la sagesse.

Aime et tu seras aimé. Rends-toi aimable et on t'aimera. Tu n'obtiendras ce résultat qu'à la condition de vouloir sincèrement le bien de l'être aimé.

L'Esprit en toi sait mieux que toi ce qu'il te faut.

Pourquoi perdre ton temps à pousser un mur quand il serait parfois si simple d'en faire le tour,

pourquoi t'accrocher désespérément à la solution d'un problème apparemment insoluble?

Pourquoi ne pas laisser au temps la possibilité de faire son oeuvre?

Pourquoi vouloir précipiter la solution d'un problème qui se résoudra tout seul et sans effort?

Alchimiste, que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, mon rôle est de te permettre d'être heureux, de trouver en toi la force motrice qui déclenche ma miséricorde. Oui, il est possible de forcer le bonheur à condition que tu saches apprécier ce qui est essentiel dans un évènement, une circonstance, une relation, un incident. Confère à chaque chose la place qu'elle mérite réellement et ne cherche surtout pas à tout avoir par la force et l'obstination, puis pose-toi ces questions :

N'est-ce vraiment pas un peu de ma faute si on m'aime moins?

Que devrais-je faire pour me rendre utile et même indispensable?

Ce sont là quelques-unes des questions à se poser pour connaître le bonheur.

Ne cherche pas ailleurs un hypothétique secret au bonheur.

Que la Paix soit avec toi.

 

 

Sa signature : 

Merci de laissez un commentaire, et de partager la page !

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn